vendredi 2 novembre 2012

Titre : Chroniques du Monde Émergé, Nihal de la Terre du Vent ( livre I )

Auteur : Licia Troisi

Édition : Pocket Jeunesse

 

 

Quatrième de couverture :

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

L'auteur : 

À l'âge de sept ans, Licia Troisi écrivait déjà des histoires que ses parents compilaient dans un cahier bleu... Plus tard, elle a choisi d'étudier l'astrophysique, ce qui lui a permis de décrocher un poste à l'Observatoire de Rome où elle travaille aujourd'hui. Sa passion pour l'écriture ne l'a cependant jamais quittée : à peine sortie de l'université, elle s'est lancée dans la rédaction des Chroniques du Monde Émergé. La série, publiée par la maison d'édition Mondadori, est déjà un best-seller en Italie.

Mon avis :

La jeune Nihal veut devenir guerrière, elle décide alors de se rendre chez sa tante pour apprendre les rudiments de la magie. A partir de là tout s'enchaîne avec une rapidité incroyable, des rencontres et des aventures entre magie et bataille.
L'univers est un peu "déjà vue" mais on adore : il est riche et incroyablement merveilleux.

Nihal est un personnage féminin comme on les aime, déterminée, forte et rebelle ce qui d'ailleurs lui portera préjudice. Elle est terriblement attachante, elle et son ami Sennar.

Les batailles sont décrites avec précision, nous sommes aux premières loges et l'écriture est simple ainsi on suit les évènements avec fluidité.

Pour moi, un très bon livre que je recommande vivement et c'est avec impatience que j'attends le tome II ( je ne vais pas tarder à me le procurer car je sais que je ne tiendrai pas longtemps ).

Un vrai coup de cœur ! Les fans du genre lui reprocheront peut-être son manque d'originalité mais moi j'ai adoré !

1 commentaire:

  1. Woaw quel article ! Il est génial, bravo ! Toutes les illustrations sont très bien choisies et ta présentation très agréable à lire : même si nos préférences divergent, j’ai aimé replonger dans mes propres souvenirs à travers les tiens.

    Marie.

    RépondreSupprimer