dimanche 4 novembre 2012

Titre : Les contes de Beedle le Barde

papillonSalut moi c'est Valentine dite Valou, 
je profite du blog de ma sœur pour
 vous faire partager moi aussi 
mes lectures et conseiller les
personnes de mon âge.
 J'ai 12 ans, je suis
en 5ème.
Bonne visite.

Titre : Les Contes de Beedle le Barde

Auteur : J.K Rowling

Edition : Folio junior


Quatrième de couverture : 

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

L'auteur :

Joanne Rowling, née le 31 juillet 1965 dans l’agglomération de Yate, dans le Gloucestershire, en Angleterre, est une romancière anglaise, connue sous le pseudonyme de J.K Rowling. Elle doit sa notoriété mondiale à la série Harry Potter, dont les tomes traduits en au moins 67 langues ont été vendus à plus de 450 millions d'exemplaires.
Jeune mère divorcée vivant d’allocations, elle a commencé à écrire Harry Potter à l'école des sorciers  en 1990 et a dû attendre de longues années et l'aide d'un agent littéraire, Christopher Little, avant que son livre ne paraisse en 1997 chez Bloomsbury. Le succès planétaire des six tomes suivants ainsi que des hors-série lui ont permis d'acquérir une fortune estimée en 2008 par le Sunday Times à 560 millions de livres (environ 590 millions d’euros) ; et d'apporter sa contribution à de nombreuses associations caritatives luttant contre la maladie et les inégalités sociales.


Mon avis :

Plusieurs petites histoires rassemblées dans un seul livre : Le sorcier et la marmite sauteuse, La Fontaine de la fortune, Le sorcier au cœur velu, Babbity Lapine et la souche qui gloussait, le conte des trois frères dont on fait référence dans H.P et les reliques de la mort.

Résumé de La fontaine de la bonne fortune :

Cette fontaine exhausse les vœux de ceux qui s'y baignent. Elle est protégée par des obstacles surnaturels. Une personne par an peut en bénéficier.  Trois amies sorcières, Asha, Attheda et Amata, elles, y parviendront mais qui d'autre aura la chance de s'y baigner et ainsi faire fuir le mauvais sort ?
Ça nous aide à comprendre le vocabulaire des " sorciers " et quelques anecdotes sur la vie à Poudlard.
Ce livre m'a plus car le vocabulaire est plutôt facile, le livre assez petit et c'est écrit en gros et l'on peut ainsi mieux comprendre les aventures d'Harry Potter.
Le livre n'est pas très long , il ne fait que 128 pages.
Je le recommande ! Il m'a vraiment plu !

  

Valou <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire