dimanche 4 novembre 2012

Titre : Lou, Idylles, tome 4

papillon    Salut moi c'est Valentine dite Valou, 
je profite du blog de ma sœur pour
 vous faire partager moi aussi 
mes lectures et conseiller les
personnes de mon âge.
 J'ai 12 ans, je suis
en 5ème.
Bonne visite.


Titre : Lou, Idylles, tome 4

Auteur : Julien Neel

Editeur : Glénat


Auteur:

Julien Neel est née en 1976 en banlieue parisienne. Il a arrêté l'école en seconde , après y avoir beaucoup dessiné et très peu écouté , et a commencé a commencé à travailler dans le graphisme et la publicité . Puis , il est devenu directeur artistique chez un éditeur de cartes postales à Aix-en-Provence . Il est resté dans la ville, mais a fini par quitter les cartes postales pour poursuivre son travail graphique en indépendant . Il a beaucoup œuvré pour internet et les jeux vidéo avant de voir ses strips publié dans le mégazine Tchô ! Son premier livre, paru en 2004 chez Gléna ( collection Tchô ! ), a donné naissance à Lou et lui a valu le prix Jeunesse au festival d’Angoulême 2005.


http://www.bedetheque.com/Planches/lou4p_68240.jpg


Mon avis :
 
Lou est une jeune fille de 12 ans vivant en banlieue dans un appartement avec sa mère. Elle vit des aventures avec sa meilleure amie, Mina .

Le tome 4 m'a particulièrement plu car c'est dans celui-ci qu'elle voit ressurgir son passé .Les graphismes son bien faits et les phrases dans les bulles ne sont pas très longues .

J'ai beaucoup aimé les 2ème et 3ème pages de garde car elles sembles être des extraits de son journal intime .

Pour moi, une très bonne B.D que je recommande vivement à toutes les filles de mon âge. 


Valou ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire