vendredi 2 novembre 2012

Titre : Le chuchoteur

Auteur : Donato Carrisi

Edition : Le livre de poche collection Thriller

 

 


Quatrième de couverture :

 

 L'auteur :

Né en 1973, Donato Carrisi est l'auteur d'une thèse sur Luigi Chiatti, le "Monstre de Foligno", un tueur en série italien. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et en sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit pour se tourner vers l'écriture de scénarios. Le Chuchoteur son premier roman, a remporté de nombreux pris littéraires.

Mon avis

Au départ, plusieurs histoires en parallèle pour que l'on s'aperçoive ensuite que Mila sera le personnage principal rejoignant l'équipe d’enquêteurs qui s'occupent des bras retrouvés des fillettes. Elle est appelée en tant que consultante car spécialiste des enlèvement d'enfants mais elle va vite se retrouver au centre de l'attention. C'est un personnage solitaire portant un triste passé qui va avoir du mal à se faire accepter au sein de l'équipe excepté par le criminologue Dr Gavila. Ce dernier "chapeaute" le groupe et fait part de ses théories. Lui aussi, a une histoire difficile.

Ces deux personnages sont attachants et on va suivre avec avidité l'avancée de leur enquête qui prend des tournants assez improbables. Le style de l'auteur n'y est pas pour rien, l'écriture est fluide et agréable. Passées les soixante premières pages, le livre se lit rapidement et on découvre avec étonnement le coupable. Ainsi, c'est à la fin que le titre prend tout son sens.

Il s'agit là d'une intrigue très bien échaffaudée où tout finit par se recouper. 
En conclusion, un très bon premier roman que les amateurs de polar peuvent s'empresser de déguster ! 

2 commentaires:

  1. Mathilde ,
    Je trouve que votre chronique sur l'auteur est très intéressante et vos commentaire sur le livre aussi . Je vous remercie car j'ai alors un avant gout du livre et votre chronique m'a donné envie de le lire .

    Valentine ... ♥

    RépondreSupprimer